Romain Hugo

Vendredi 4 septembre 19h15 / CABARET

Biographie

Romain est autodidacte, créatif et de nature « touche à tout », à la recherche du mélange incongru, il multiplie les sources d’inspiration ainsi que les expériences formatrices. Cette soif d’apprendre, de créer et surtout de communiquer, l’a conduit à se forger une personnalité artistique hybride, singulière et explosive… Au sein de l’école de cirque de son père, romain découvre très jeune le monde du spectacle. Dés 1997, Romain s’y initie à la plupart des techniques circassiennes et effectue ces premiers pas sur scène en compagnie de son objet de toujours, le diabolo. Les spectacles, à la base sans grande envergure, grossissent en importance et en exigence. Ce qui le pousse à s’investir et à aimer de plus en plus la scène et ce qui l’entoure…

Début 2005, il entame son troisième cycle rénové en « Arts de la parole et du théâtre » à Ixelles et prend des Cours du Soir en tant qu’ ‘Acharné’ à l’Espace Catastrophe. Parallèlement, l’appel de la scène l’amène à créer la « Compagnie Macadam Circus », projet dans lequel il s’investit comme administrateur et comme artiste pendant 5 ans. Accompagné de ces 8 comparses il s’en servira comme moteur de création, d’expérimentations et de découvertes artistiques. En 2007, il créé sa première création professionnelle « Vous Avez Dit Cintré…!? », celle-ci sera accueillie et soutenue comme ‘Jeunes Projets Emergents’ à l’Espace Catastrophe. Par la suite son intérêt pour la scène underground et le bitume l’amène à multiplier les projets artistiques et les créations. Ces années d’expérimentations lui permettront d’intégrer le « Circus Monti » en 2010, avec lequel il écumera les routes de Suisse durant un an. A son retour, son intérêt pour la jonglerie mutante l’amène à diversifier sa recherche vers la danse Hip-Hop, le théâtre d’objets et la marionnette.
Depuis 2011, Romain fait partie de la « Compagnie O Carré » où il développe et présente cette recherche par le biais de différents spectacles en solo ou en duo dont notamment « Infected », « Curiosité » et « Oh Cube ».

À la Tour de Samme vous pourrez voir son nouveau spectacle “DIABOLO THERAPY” : des diabolos, un jongleur et vous…

Vidéo

Liens

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer