Mego

Biographie

1989: le début, époque du lecteur CD cumulé avec un deck cassette. On y stockait et mixait des petits bouts de Teck, Acid et New Beat, ces sons qui rythmaient les nuits de l’époque. En quelques années, les nouveaux styles s’enchainent: le Hip Hop avec le Scratch amenant la mélodieuse Trip Hop. Le matériel change, on cède la place au platines et on continue entre House, Garage et Electro-Breakz. Puis telle une vague déferlant sur l’Europe de la fin 90, la Drum & Bass venue du Royaume-Uni vient bouleverser nos nuits.
1998: Un début en radio. Ça se passe sur Radio Panik, muni de trois lecteurs CD et deux platines, “il” réalise des performances en direct. Cela passe durant une émission, son émission: “MEGOTRIP” (qui accueillera divers invités, chroniqueurs et correspondants en direct nous faisant vivre ou revivre les soirées du milieu underground Bruxellois.) Réalise des reportage en soirée avec son micro. Avec la Drum & Bass, son émission et ses soirées, “il” commence à se faire connaître dans le milieu. Ne s’arrêtant pas là, 2000 le verra membre du jury pour la final du Concours Circuit puis 2001, l’entend comme animateur sur radio jeunesse Ottawa au Canada durant les Jeux de la Francophonie. C’est à partir de 2002, qu”il” fait danser chaque année le tout Bruxelles en organisant des événements plein air avec les artistes passés dans son émission.
“Structure Béton” devrait résonner aux oreilles de plus d’une personne, cette vaste salle de concert qui a pimenté le clubbing Bruxellois depuis 2004. Derrière, on retrouve son association « Structure Béton A.S.B.L. », visant la promotion et la diffusion, via ce lieu, de jeunes artistes et d’artistes plus reconnus . Son combat pour la promotion de l’art en générale continue avec le collectif SUBSTATION.
“Il” est actuellement DJ résident pour Chill2Chill production lors de soirées où ses sets maintenant plus Electro, Dub Step, Trap et Drum & Bass font s’agiter la nouvelle génération de clubbers. Notons que la France, les Pays-Bas, le Canada, la Roumanie, L’Allemagne, le Portugal ou la Croatie l’ont entendu en live et “il” compte encore se faire entendre avec un tout nouveau gros projet!
Au fait, “il” c’est moi: Olivier Fasquel. Mais vous me connaissez sans doute mieux sous le nom de “MEGO” né le 21 JUIN pour la Fête de la musique et la Nuit la plus longue.

Liens

      

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer