Big Ben

Biographie

Benouri ilias, plus connu sous le surnom de « BigBen beatbox » est un jeune de beatboxer Belge. C’est à l’âge de 16 ans que ce jeune garçon eut son premier rapport avec le human beatboxing. Un ami très proche lui montra plusieurs vidéos de cet art là et lui lança le défi d’en faire de même. « Aux premières écoutes j’ai trouvé ça assez simple et je pensais avoir compris la technique mais une fois que je suis passé à la pratique j’ai compris à quel point c’était compliqué mais mon égo ne voulait pas rester sur une défaite ». Ce bref épisode marqua l’entrée du jeunot dans la discipline.

Après une année d’entraînement au prêt des meilleurs beatoxeurs de France (et plus particulièrement KIM), BigBen beatbox participa à sa premier compétition « Le battle de Maurepas », qui est un battle de niveau internationale et s’en sorti avec brio puisqu’il eut réussi à décrocher la 2eme place. Ce podium lui fit faire un énorme bon dans la communauté du beatbox mondiale, grâce à ce battle il fut connu par une grande partie des pratiquants de cette discipline et fut inviter à une multitudes d’autres battles partout en Europe.

Peu de temps après, BigBen beatbox se lança dans les concerts et les ateliers de manière professionnelle, il fit le tour de la Belgique et de l’Europe afin de partager son art et sa passion. Son but étant de pouvoir sortir du format de l’époque « démonstration de beatbox de 5 minutes » pour arriver à «performance de beatbox de 30 minutes » et de prouver à tout le monde que le human beatboxing est un style de musique à part entière. Pour ce faire BigBen beatbox est armé de ces basses vocales qui ont fait et feront vibrer toutes les salles de concerts et tous les publiques l’écoutant.

Video

Liens

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer