Renaud Patigny

Biographie

La rencontre entre trois artistes qui pratiquent le blues et le boogie depuis plusieurs dizaines d’années, avec toujours autant d’énergie et de bonheur.
Leur concerts empreints d’humour et de virtuosité instrumentale font le bonheur des mélomanes de tous bords.
Renaud Patigny, à présent fondateur du seul festival de boogie en Belgique, et directeur artistique de deux festivals en France, il fut en 2007 un des deux seuls artistes européens engagés au plus grand festival de Blues de la planète, celui de Chicago ( un MILLION de spectateurs !!).
Il s’y produisit en piano solo, remporta un beau succès, la presse le relate avec des éloges impressionnants.
Geneviève Dartevelle, la spécialiste belge de l’harmonica blues, bien connue de tous les festivals européens du genre, sa façon de souffler les “blue notes” à l’harmonica donne des frissons, une musicalité qui prend aux tripes.
Eric Brisfer, batteur de jazz swing, un des rares représentants virtuoses du swing à l’ancienne, un style joyeux, et débordant d’énergie.

Vidéo

Site web

www.88boogie.com

Liens

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer