Pitches Crouner

Biographie

Passionné par la musique depuis sa plus tendre enfance, Pitches Crouner se consacre maintenant presque exclusivement à la musique électronique.
Tout jeune, il fut bercé par de nombreux genres musicaux, pourtant très différents, tels que le Rock’n’roll, le Reggæ, la chanson française, et diverses musiques d’influences ethniques que l’on regroupe volontiers sous l’étiquette « musique du monde ».
Plus grand, selon l’évolution des musiques commerciales de son temps, le Hip-Hop français, la Dance et la House des années ’90 continuèrent son éducation musicale, l’entraînant sensiblement vers la musique électronique.
L’extrême diversité de ses influences a exacerbé sa sensibilité musicale ; Pitches Crouner refuse de se cantonner dans un seul style ou sous une étiquette rigide ; pour lui, il y a du bon dans chaque musique, en cela qu’elle exprime une sensibilité ou une émotion d’une façon particulière.
À l’âge de 10 ans, il commence sa collection musicale et anime ses premières « boums » entre amis ; une vocation est née !
C’est à 15 ans qu’il décide de se perfectionner dans l’art du mix.
Au cours du temps, il acquiert le matériel nécessaire, et commence par mixer de la House, pour ensuite se diriger vers la Techno et l’Electro. Toujours en mouvement et à la recherche de nouvelles tendances musicales, influencé par ses propres sorties, il se dirigera vers un style plus Underground ; la Drum’n’Bass.
Avec quelques amis, il se lance dans le label « BANKIZZ », organisant évènements, soirées et free parties. Il en sera le scénographe, l’ingénieur lumières, et l’un des DJ’s. C’est sous ce label qu’il commencera à composer sa propre musique.
Aujourd’hui, il continue à mixer différents style, tel que l “electro swing, la “techno minimal, la “dirty electro” et même la “dance” qu’il joue sous le collectif Dance Resurrection”.
Il continue bien sur de composer pour le plus grand plaisir du publique en se perfectionnant de jour en jour.
Pitches Crouner reste un grand éclectique, amoureux de la musique en général, et de l’électronique en particulier. Il fait passer ses émotions au travers de ses compositions, et se fiche éperdument de ne correspondre à aucun style… Et puis, comme il aime à le dire : « le principe de la musique, c’est qu’elle te fasse vibrer… » *Postatomikcat*

Vidéo

Liens

   

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer