Flying Orkestar

Vendredi 4 septembre 20h30 – 21h45 / CABARET

Biographie

Septembre 2014, dans la banlieue de Metz, un quartier surnommé «Little Bukravia ». C’est ici que vivent les membres du Flying Orkestar. Après sept années de tournée sur les routes d’Europe à bord de leur fidèle « Lada », les camarades goutent au plaisir d’un repos bien mérité. C’est qu’il en a chauffé de l’asphalte, ce fier symbole de l’industrie automobile russe…

Depuis leur premier disque «Bling Bling» (2009) en passant au gré des autoroutes et des chemins de traverse par «Made in Bukravia» (2011) et « Bukravia live parade » (2013), véritable carnet de route sonore, sept ans de concerts ininterrompus se sont écoulés. A présent de retour au bercail, tout est calme.

On regarde pousser les enfants, on fait du tunning, des dominos, on passe le temps comme on peut… on se dit surtout qu’il est loin le temps ou le « Flying » quitta son pays natal pour se lancer à l’assaut de l’Europe de l’ouest. La nostalgie prend les cœurs.

Et puis, un jour, on s’y remet, parce que c’est dans notre nature de boukrave, parce que c’est comme ça…
Après avoir tant vu du monde capitaliste leur musique a changé. Ils n’ont pas oublié les mélismes et les mélopées des clarinettes et accordéons qui rythmaient leurs longues soirées d’hiver dans leur lointaine contrée. Mais à présent, leur musique se teinte de sons qui résonnent fort dans l’occident.

Du jazz, du rock, du funk ou de l’électro, mais toujours à la sauce boukrave, c’est à dire «relevé », pour ne pas dire «épicé »… Ils adjoignent à présent aux instruments de leurs ancêtres, les guitares saturées, basses électriques et samplers.
Mais quand ils chantent, c’est encore toute la Boukravie qui semble avoir voyagé clandestinement pour nous décrire ces ambiances. Des scènes de vie typiques, fraiches et sincères comme un ruisseaux qui descend au printemps des montagnes vielles, lourdes, et chargées de neige.
Les textes de ce nouvel opus vous parlent d’ambition, d’un certain «TSAR SYSTEM » qui broie les âmes, mais aussi de nostalgie, du « RAT PACK» un bar clandestin véritable « QG » du groupe, tout comme de leur légendaire « LADA”.

C’est au fil de leurs voyages que nos sept boukraves, nomades par nature, ont forgé ce nouveau son. Indéniablement, c’est sur la route qu’il vivra dès 2015.Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en dise, le disque d’or Boukrave (225 exemplaires) leur tend déjà les bras…

Boran : Chant, clarinet
Franç : Trumpet
Arnaldo : Trumpet
Co’Lionel : Saxophones
Piotr : Electric bass, tuba
Dr Biankinov : Keytar, accordion
Choko : Drums

Musique

Vidéo

Liens

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer