Balcony Players

Samedi 5 septembre 17h30 – 18h45 / CABARET

Biographie

Les Balcony Players sont un groupe de folk énergique, nomade qui est fier de rendre les gens heureux et de les faire danser dans le monde entier ! Le groupe est international et comprend des membres du Pays-Bas, de la Belgique, du Pérou, de la Nouvelle-Orléans et des États-Unis, leur musique combine ces différentes cultures avec un mélange de musique traditionnelle Tsiganes, juive, et folk du monde entier pour créer un son unique et coloré qui vous fera lever de votre siège !

Le groupe dans son état actuel est composé de cinq membres, qui sont :
– Moniek de Leeuw (violon, voix),
– Johan de Pue (guitare, voix),
– Ilse Roskam (accordéon, voix),
– Martin Masakowski (contrebasse, voix),
– Luca Susti (batterie, voix).

Les Balcony Players ont commencé en mai 2009, donnant des concerts sur leur balcon (d’où le nom) ! Depuis, ils ont joué dans beaucoup de salles et festivals à travers le monde : en Hollande, en Espagne, au Brésil et aux États-Unis pour ne pas tout citer. En plus de leurs concerts officiels, ils passent leur temps libre à explorer les pays qu’ils visitent et à jouer dans les rues, ils dorment chez l’habitant et découvrent la musique et la culture régionales.

Au cours des dernières années, les Balcony Players ont visité et joué dans plus de vingt pays différents, qui sont devenus la principale source d’inspiration pour leur dernier album, «Balcony Adventures Around the World», publié début 2014. Cet album est rempli d’un mélange équilibré des deux compositions originales inspirées de leurs voyages et des chansons folkloriques qu’ils ont appris sur la route. En plus de faire danser les gens et de les rendre heureux, le groupe tente d’aider la planète, c’est pourquoi leurs deux CD ne sont pas seulement fait de matériaux recyclés, une partie des bénéfices sont également reversés pour des causes écologiques ou caritatives !

Pour chaque vente de leur nouveau CD, 50 cents sont reversés à Balkan Sunflowers, organisation non lucrative qui s’occupe d’un programme d’aide au Kosovo. Et pour leur premier CD «Balcon Go Crazy», un arbre est planté en Inde par l’intermédiaire du projet Sadhana Forest.

Musique

Vidéo

Liens

Nos partenaires :

Electron Libre Compagnie Tiguidap Catering 27 WAAaRpg Octoprod High'N'Irie Sound System L'étable d'hôtes Virginal Jonathan Jamoulle MJC Rixensart Plastimobile Centre Culturel de Genappe Kultura Nivl MJ Music CLI Chez Zelle Maison des Jeunes LLN Silly Beer